facebook

twitter

linkedin

pinterest

youtube

instagram

tumblr

dailymotion

myspace

viadeo

vimeo

Utilisez le formulaire de contact SVP
Mon panier
Aucun article
>
logo-Accastillage.org
» Où acheter votre propulseur d'étrave Max Power?

Où acheter votre propulseur d'étrave Max Power?



Où acheter votre propulseur d'étrave Max Power?

 

Besoin d’un vendeur et réparateur de propulseurs d’étrave sur Marseille? Marine Equipement Marseille met à votre disposition plusieurs années d’expérience ainsi que tout son savoir-faire dans les matériels Max Power pour bateaux.


Œuvrant depuis de nombreuses années dans le secteur, Marine Equipement Marseille est devenu le distributeur officiel des produits Max Power : propulseurs, pièces détachées, Control box, hélices, goupilles, carte de propulseur… 


La fiabilité des propulseurs Max Power n’est plus à démontrer, ils sont aujourd’hui la référence mondiale en matière de propulseurs marins. Les propulseurs haut de gamme Max Power fonctionnent aujourd’hui sur des bateaux de toutes les dimensions.

 

À propos de Marine Equipement Marseille


Marine Equipement Marseille est un magasin atelier installé à Marseille depuis de nombreuses années. Ce Distributeur et Centre de Service Officiel Max Power possède toute l’expérience et le savoir-faire technique pour vous conseiller dans l’installation et l’entretien de vos matériels Max Power. Une équipe de spécialistes de l’électronique et de l’électricité marine est capable de réaliser tout type d'interventions à l'atelier de Marseille.


Principal distributeur de propulseurs Max Power et de pièces détachées, nous sommes capables de vous aider pour l’achat de votre propulseur d'étrave ou de votre pièce détachée Max Power. Nous sommes capables d’intervenir dans toute la région de Marseille sur tous les modèles de propulseurs Max Power : CT35, CT45, CT60, CT80, CT100, CT125, CT165, CT225, CT325, CR70, CR80 et VIP150.

 
Nous connaissons bien sûr parfaitement les propulseurs d’étrave, qu’il s’agisse de propulseurs tunnel ou de propulseurs rétractables. Pour toute demande de dépannage ou d'entretien sur un propulseur Max Power à Marseille, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Qu'est ce qu'un propulseur d'étrave ?


Les propulseurs d'étrave sont des systèmes en forme d'hélice montés sur la proue et la partie arrière du navire. Ils sont de plus petite taille par rapport à l’hélice du navire et contribuent à sa meilleure maniabilité à des vitesses inférieures. Les propulseurs d'étrave sont généralement utilisés pour manœuvrer les chenaux ou lors de l'entrée ou de la sortie d'un port en cas de mauvais courants ou de vents défavorables. Les manoeuvres à quai sont plus faciles lorsque le bateau est équipé d'un propulseur d'étrave.


Les propulseurs d'étrave aident à assister les remorqueurs qui accostent le navire pour éviter un gaspillage inutile de temps et éventuellement d'argent en raison d'un séjour moindre du navire dans les ports. La présence de propulseurs d'étrave sur un navire élimine le besoin de deux remorqueurs en quittant et en entrant dans le port. De nos jours, les navires ont à la fois des propulseurs d'étrave et de poupe, ce qui les rend indépendants des remorqueurs pour manœuvrer dans les limites du port (si la réglementation portuaire ne rend pas obligatoire l'utilisation des remorqueurs).


À propos de la société de fabrication des propulseurs MaxPower.


Max Power est une société de fabrication de propulseurs haut de gamme de bateaux. Elle a été fondée en 1987 - Mandelieu, France et a commencé son expertise dans la fabrication de propulseurs pour bateaux. Aujourd'hui, l'entreprise est située à Monza, en Italie et propose une grande variété de  propulseurs d’étrave, destinés aux yachts et bateaux à moteur de tous types et tailles.

 

Les propulseurs d'étrave ou les propulseurs de poupe sont devenus une nécessité même pour les bateliers les plus qualifiés. Les marinas sont devenues surpeuplées et les manœuvres d'accostage ne peuvent pas être appliquées facilement et pour cette raison, les risques d'endommager votre bateau ont considérablement augmenté.

 

Afin de prendre le contrôle total de la manœuvre de votre bateau, Max Power offre une grande variété de propulseurs d'étrave et de poupe, qui sont divisés en deux grandes catégories de propulseur :

  1. Propulseur rétractable,
  2. Propulseur tunnel.

Les propulseurs d'étrave et de poupe Max Power sont le premier choix de nombreux constructeurs de bateaux prestigieux du monde entier, pour leurs performances optimales, leur qualité de construction, leur longévité et leur design.

 

Diffrents types de propulseurs d'étrave

Propulseurs d’étrave en tunnel

Les propulseurs électriques en tunnel Max Power sont conçus pour la performance et la durabilité, pour offrir une durée de vie longue et sans problème. Les propulseurs Max Power Tunnel sont sélectionnés par de nombreux constructeurs de bateaux parmi les plus prestigieux au monde, les propulseurs Max Power sont à la pointe de la performance, de la qualité et du design depuis 1989.

 

Les propulseurs d'étrave en tunnel sont  très rentables et faciles à installer  sur de nombreux types de bateaux. Lorsqu'ils sont installés à la bonne profondeur d'immersion et en utilisant la longueur de tunnel la plus courte possible, les propulseurs de tunnel offrent une solution idéale pour les bateaux à moteur et même les voiliers aux pieds profonds lorsque les performances de navigation ne sont pas primordiales.

 

La gamme complète de propulseurs tunnel de Max Power offre un large choix de puissances et 4 tunnels de tailles différentes pour convenir aux bateaux de 17 à 85 pieds.

 

Si votre bateau ne dispose pas encore d'un propulseur d'étrave en tunnel, nous vous recommandons vivement de faire appel à un atelier spécialisé pour effectuer la découpe initiale et l'installation du tunnel. De nouveaux tunnels en PRV sont disponibles chez nous pour s'adapter à l'unité, mais ils nécessitent un travail supplémentaire en fibre de verre pour être solidement installés.

  

Le plus grand et le plus puissant de la gamme des propulseurs électriques pour tunnel Max Power, le CT325 convient aux bateaux à moteur et aux voiliers profonds de 52 'à 90'. Ce propulseur tunnel haute performance 24V DC, disponible uniquement en bronze, complète la gamme de propulseurs tunnel électriques Max Power offrant aux yachts de plus grande taille une solution de propulseur tunnel.


Les 12V, double hélice CT100 convient à une large gamme de bateaux à moteur et de voiliers profonds allant de 30'-53 '. Ce propulseur composite a un diamètre de tunnel de 185 mm et une poussée jusqu'à 96 kg. Le CT100, comme tous les propulseurs tunnels électriques Max Power, est sans entretien, bénéficie d'une longue durée de vie et intègre toutes les caractéristiques uniques de cette gamme.

 

Propulseurs d’étraves rétractables

Les propulseurs d'étrave rétractables sont facilement installés loin en avant dans la proue tout en atteignant les profondeurs d'immersion requises, même dans les voiliers modernes d'aujourd'hui. Il en résulte un propulseur qui a un bon effet de virage sur le bateau, permettant souvent même à une unité avec une poussée inférieure à son équivalent tunnel d'être utilisée avec d'excellents résultats.

 

Lorsqu'elles sont rétractées, ces unités n'ont aucun effet sur la traînée du bateau et ne réduisent donc pas les performances de navigation par vent léger.
De plus, le propulseur rétractable minimise la perte de flottabilité. Le poids de l'eau dans le tube d'un propulseur tunnel est un facteur souvent négligé qui peut affecter les performances du bateau. Les propulseurs d'étrave rétractables minimisent ce problème, car la boîte du propulseur rétractable ne se remplit que partiellement d'eau.

 

Accessoires et panneaux de commande pour propulseurs Max Power

Tous les accessoires et panneaux de commande sont spécialement conçus pour être utilisés avec la gamme complète de propulseurs tunnel et rétractable de Max Power. Montés à l'aide d'une simple découpe de scie cloche, les panneaux sont faciles à installer et bénéficient d'un couvercle clipsable résistant aux intempéries simple et facilement remplaçable. Chaque panneau est complet avec des connecteurs mâles et femelles utilisant un système de connexion réutilisable. Les systèmes de commande de propulseur de Max Power sont à l'épreuve des enfants et intègrent des caractéristiques de sécurité uniques.

 

Le logiciel du système de contrôle surveille les signaux incohérents, les tensions parasites et les signaux de poussée anormalement longs afin de contribuer à la protection contre les dysfonctionnements causés par la pénétration d'eau et les courts-circuits. Les alarmes visuelles et sonores fournissent un avertissement de 10 secondes avant que la fonction d'arrêt de surchauffe ne soit activée. S'il reste inactif pendant trente minutes, le système  lui-même s'éteint automatiquement.

 
Conçu avec des détails techniques tels que l'alimentation de commande indépendante (protège les relais contre les dommages dus à la basse tension) et la commande d'isolateur de batterie électrique à distance standard, le système Max Power est clairement en avance sur la concurrence. Ces mécanismes efficaces garantissent que votre propulseur Max Power est à la fois sûr et fiable garantissant ainsi la tranquillité d'esprit à bord.

 

Un propulseur rétractable est une hélice, généralement à l'avant, qui peut être rétracté dans la coque lorsqu'elle n'est pas utilisée. Ces dispositifs sont principalement utilisés comme propulseurs d'étrave. De tels propulseurs sont montés sur une plate-forme pivotante dont la face inférieure épouse les lignes extérieures de la coque. Ainsi, il ne crée aucune traînée ni aucune perturbation lorsqu'il est fermé. Le choix dépendra de la puissance nécessaire, des dimensions du propulseur, du type de propulsion et de transmission et de l'espace disponible dans la coque.


En conclusion, les gros navires ont généralement un ou plusieurs propulseurs tunnels intégrés à la proue, sous la ligne de flottaison. Une turbine dans le tunnel peut créer une poussée dans les deux sens, ce qui fait tourner le navire. La plupart des propulseurs tunnels sont entraînés par des moteurs électriques, mais certains sont hydrauliques. Ces propulseurs d'étrave, également appelés propulseurs tunnels, peuvent permettre au navire d'accoster sans l'aide de remorqueurs, ce qui permet d'économiser les coûts d'un tel service. Les navires équipés de propulseurs tunnels ont généralement un signe marqué au-dessus de la ligne de flottaison au-dessus de chaque propulseur des deux côtés, comme une grande croix dans un cercle rouge.